Entreprise

Histoire

Pietro Giammarino créé son entreprise de paysagiste le 15 mars 1981. De manière régulière et constante, l’entreprise va prendre de l’ampleur et les travaux se diversifier. En février 1987, l’entreprise est inscrite au Registre du Commerce.
En janvier 2005, suite à l’association de Messieurs Pietro et Ivan Giammarino, l’entreprise change de raison sociale et devient GIAMMARINO & Fils, société en nom collectif. Forte de cette synergie, c’est en janvier 2012 que l’entité opte pour son statut de SA.

Qualité et sécurité

Depuis le début de l’activité de l’entreprise, le conseil, le suivi des travaux et la qualité d’exécution sont primordiaux lors de toutes nos réalisations. Le respect du planning et la maîtrise des coûts font également partie de nos priorités afin de satisfaire pleinement les attentes de nos clients et autres Maîtres d’Ouvrage.
En outre, la sécurité et la considération humaine envers nos employés sont primordiales. Elles sont assurées par la qualité et la disponibilité du matériel, de l’outillage et des machines mais aussi par la formation et la sensibilisation de nos collaborateurs dans le but leur offrir les meilleures conditions de travail possibles.

 

Environnement et formation

Les composantes environnementales et sociales sont également au cœur de nos valeurs, avec une volonté de collaborer avec des fournisseurs locaux et d’utiliser le plus souvent possible des matériaux produits en Suisse. Nous favorisons la plantation d’essences indigènes et nous nous efforçons à sensibiliser notre clientèle privée en ce sens.

Nous encourageons la formation continue au sein de notre entreprise en donnant l’opportunité à nos employés de suivre des cours de machiniste, de grimpe aux arbres, en matière de sécurité, de formation BPA et de traitements divers. Nous favorisons également la promotion en interne de nos collaborateurs.

Nous assurons la relève et transmettons notre savoir-faire en assumant la formation d’apprentis depuis 2005 et en accueillant régulièrement des stagiaires curieux de découvrir notre profession. Les apprentis sont suivis tout au long de leur formation et peuvent acquérir les compétences requises en travaillant au sein des différents secteurs de notre entreprise. Au fil de leur formation, nous leur donnons plus de responsabilités, dans le but de pouvoir les faire diriger une équipe et des travaux.

Aujourd’hui

L’entreprise a un effectif moyen de 50 personnes à plein temps. L’infrastructure de l’entreprise est composée de deux dépôts situés dans la zone industrielle en Budron au Mont-sur-Lausanne.
Avec un parc machines et véhicules important, un atelier de réparation et de stockage, nous pouvons assumer tout type de réalisation d’aménagements extérieurs.
GIAMMARINO & Fils SA compte aujourd’hui plus de 35 années d’expérience au service de notre clientèle.